Ce n’est pas la première fois que je vois un spectacle de
Christine Armanger, j’adore positivement,
c’est tellement personnel, tellement pur, tellement bien représenté. Ce sont des images faites avec rien, des bouts de ficelles, mais d’une beauté surnaturelle — ou à cause
de cela, les bouts de ficelle, surnaturelle, butoh,
contes d’Hoffmann, Pina Bausch...
Yves-Noël Genod
Christine Armanger est une artiste française.
Chorégraphe, performeuse et auteure et plasticienne, elle a travaillé comme interprète avec Laurent Bazin, Yves-Noël Genod, Noémie Fargier, Katalin Patkaï, Alex Cecchetti, Majida Khattari ;
elle s’est formée auprès de Romeo Castellucci, Jan Fabre, Ambra Senatore, Gisèle Vienne.
Elle pratique également la mandoline et est titulaire d’un Master 2 en Arts du Spectacle - Histoire culturelle. De 2008 à 2015, elle est journaliste arts vivants sur Radio Campus Paris.
En 2016, elle fonde à Paris la [Compagnie Louve] avec laquelle elle crée ses propres pièces chorégraphiques et plastiques.
Simultanément, elle développe une pratique performative autofictionnelles par le biais de l'écriture et de la photo – notamment sur les réseaux sociaux –, sous son avatar : Edmonde.
Sa pièce « Edmonde et autres saint(e)s » est lauréate 2017 du programme Hors les murs de l’Institut Français.
Entre spectacle vivant et art contemporain, elle a présenté ses pièces et performances au Théâtre de Vanves, à micadanses, au Théâtre de la Cité internationale, à la Loge, au Générateur, au Silencio, à KLAP Maison pour la danse (Marseille), à la Villa Médicis (Rome), au Palais des paris (Tokyo, Japon), à la Chapelle du Sépulcre (Caen), à la Cité internationale des Arts et à la Galerie Thaddaeus Ropac (Pantin) dans le cadre de la 69e édition de Jeune Création.